Les 5à7 du Club - 2015 - 24 novembre 2015

"Le numérique changera-t-il la ville ?"

Conférence de Antoine Picon

Conçue et animée par Ariella Masboungi, inspectrice générale de l'administration du développement durable et la contribution de Jean-Luc Charles, directeur général de la SAMOA, Nantes.

Interview de Antoine Picon (vidéo n°2) : "la ville intelligente en 3 questions"
Antoine Picon, ingénieur, architecte et historien,
interviewé par Ariella Masboungi, Inspectrice générale de l'administration du développement durable

1. Ariella Masboungi : Comment les acteurs de la ville peuvent intégrer le numérique dans la pensée et l'action urbaine ?

2. INTERVIEW de Antoine Picon : Introduction "Le numérique changera-t-il la ville ?"

3. Antoine Picon : 1ère partie - Quatre thèses pour mieux comprendre la ville intelligente

4. Antoine Picon : 2ème partie - Quelques changements entraînés par le numérique

- La question de gouvernance et de politique

- Une intelligence spatialisée